Accueil > Actualités > L’Avenir à Villejuif présente ses candidats aux élections départementales
Madame, Monsieur,
Écologistes et associatifs, nous nous présentons à vos suffrages aux élections départementales du 22 mars. L’enjeu : renforcer les acquis écologiques et sociaux du Val de Marne dans le grand chambardement de l’an prochain.
En effet, au 1er janvier 2016, le département du Val de Marne doit disparaitre dans une grande métropole de 6 millions et demi d’habitants, « Paris Métropole ». Et celle-ci sera divisée en « Territoires » : nos actuelles Communautés d’agglomération, notre « Val de Bièvre »).
Vous allez donc élire une femme et un homme au département, avec mission de veiller à ce que rien ni personne ne soit oublié dans cette grande réforme. Nous sommes globalement satisfaits de la politique sociale passée du Val de Marne, beaucoup moins de sa politique écologique !
Nous voulons encore développer l’économie sociale et solidaire dans nos quartiers, donner plus aux collèges en difficulté, développer des maisons de retraites à loyer modéré... Mais aussi nous voulons sauver notre parc des Hautes Bruyères, que l’équipe sortante voulait démanteler au profit des promoteurs, et lancer un vaste programme d’économie d’énergie pour améliorer la santé… et soulager les porte-monnaies.
Nous pensons que les intérêts des Villejuifois seront mieux défendus dans un grand « Val de Bièvre » plutôt que depuis Créteil. On ne peut pas conserver un « mille-feuilles » avec des villes, des « Territoires », des départements et la Région, et des impôts à tous les étages !
Nous nous étions présentés aux élections municipales sur la liste L’Avenir à Villejuif pour y défendre l’intérêt des Villejuifois, et nous avons participé à la liste Union citoyenne pour que ça change. Nous regrettons que les partis de droite (UMP-UDI) aient imposé l’éclatement de cette union pour ces élections, relançant une guerre stérile des partis.
Au Val de Bièvre, c’est un accord général de tous les partis, du PCF à l’UMP, en passant par Europe Écologie, qui gouverne. Et ça marche !
Le 11 janvier, un immense mouvement national s’est prononcé pour mettre enfin le « vivre ensemble » et la fraternité au premier rang des politiques. Tel est l’esprit de notre candidature !
Alice Stagnetto-Onana, Alain Lipietz (Candidats titulaires)
Isabelle Héré, Simon Bachelier (Candidats remplaçants)
Soutenu par : Europe Ecologie Les Verts
Le premier tract
7 Messages
08:52
Lol vous êtes le seul de l Union Citoyenne a vous présenté et monsieur tape sur la droite de l Union pr justifier alors que personne ne se présente. Ça pu votre histoire et ça fait retournement du cerveau pour dire s est les autres qui on commençait. J aime pas la politique
repondre message
16:34
avoir des convictions c’est trés bien ,mais vous vous etes engagé durant les municipales ,et vous quittez le bateau ,triste constat ,la charge est trop lourde ,
repondre message
22:20
Il faut dire tout de suite quelle seras votre position au 2 tour
soutenir vos amis de l’union citoyenne ou autre
repondre message
22:54
Eelv départemental à donnée les consignes. .. pour la gauche mieu placé... donc drôle de voir lipietz voté pour le pc
repondre message
14:04
Bonjour Gigi
Nous espérons bien être présents au second tour !! Nous sommes bien sûr intéressés par des négociations sur les désistements réciproques au second tour, à partir d’engagements écologistes, solidaires et démocratiques. Mais ça risque d’être très compliqué, compte tenu de la haine qui oppose désormais les unes aux autres les 4 composantes de l’ex-"gauche" de Villejuif dont plus aucune ne veut entendre parler de l’autre. Voyez ici :
http://94.citoyens.com/2015/le-ps-du-val-de-marne-retire-son-soutien-a-christian-favier-a-champigny,15-02-2015.html
Et à droite ou au centre ce n’est pas mieux :
http://94.citoyens.com/2015/reglement-de-comptes-financier-entre-jean-francois-harel-et-ses-colistiers-a-villejuif,11-02-2015.html
Nous entendons au contraire, une fois élus, proposer un accord de toutes les bonnes volontés au service de la population du Val de Marne. Nous ne fairons pas du départ de M. Favier un préalable.
repondre message
13:45
Mais si vous fetes 10 comme aux municipal ,le pc 20 car le ps fera 15, vous voterai pcf tout. .. simplement... ce sera drol après cette trahison de faire comme si rien n était en conseil municipal avec l union citoyenne. Je me mare
repondre message
15:45
Ah ben ! c’est sûr que si au second tour c’est "Favier contre Cambon", on votera Favier, vue la provocation de Cambon contre les pauvres en début de campagne : http://www.boursorama.com/actualites/senat--vers-un-retour-des-coupures-d-eau-pour-impayes-f41a942298d13c50419b03950ace5dac
Et vous aussi, j’espère, tâta yoyo !
Je comprends maintenant pourquoi la droite de l’Union citoyenne villejuifoise nous a annoncé, dès septembre, qu’elle ne voulait pas de liste Union citoyenne au niveau départemental , mais un affrontement "droite contre gauche" (selon Edouard Obadia et Mme Ducellier, c’était une consigne venant de plus haut ! )
Le vrai problème est au troisième tour. C’est que le PCF et le PS ne peuvent plus gouverner ensemble :
http://94.citoyens.com/2015/departementales-le-ps-val-de-marne-menace-de-ne-pas-constituer-de-majorite-avec-le-pcf,18-02-2015.html
Quant à nous , nous proposons calmement aux Villejuifois de nous élire sur un projet écologiste, solidaire et démocratique, et de gouverner ensemble le Val de Marne et son "extinction", comme nous le faisons actuellement au Val de Bièvre, où le maire de Villjuif, étiqueté UMP, travaille avec un président socialiste et des VP socialistes, MRC, communistes….
repondre message