Accueil > Actualités > Villejuif n’aurait pas la Fac de Pharmacie
Communiqué de presse de L’avenir à Villejuif
La sanction des manœuvres de la Sadev
Selon Le Parisien 94 du 26 octobre, la « Fac de Pharmacie » de Chatenay-Malabry irait finalement à Saclay, ce qui constituerait un lourd échec pour Villejuif, qui espérait l’accueillir.
Longtemps en effet la municipalité de Villejuif et son aménageur, la Sadev, ont fait croire que cette fac (plus exactement l’École Universitaire Interdisciplinaire de Santé) pourrait s’installer sur le Terrain des Maraichers, dernières terres agricoles de Villejuif, au Sud de la Zac Cancer Campus.
Invité par une lettre des Ateliers de L’Avenir à Villejuif à s’installer plutôt à l’emplacement de l’ancien centre Edf, carrefour Louis-Aragon, à proximité immédiate par métro de plusieurs hôpitaux, le président de l’université Paris-Sud, le Professeur Jean Bittoun, a répondu qu’il n’avait jamais été question pour lui d’accepter un terrain aussi mal situé que le Terrain des Maraichers !
Fanfaronnade de la Sadev ? Prétexte à urbaniser de toutes façons le Terrain des Maraichers ? La Sadev a en tout cas préféré réserver le terrain Edf aux Nouveaux Constructeurs pour des immeubles de bureau à louer (alors que d’autres immeubles, à quelques centaines de mètre de là, restent vides !)
Villejuif (et Vitry du même coup) a ainsi perdu une chance de confirmer son évolution vers un pôle de formation de la jeunesse, amorcé par ses écoles d’ingénieurs et le domaine Chérioux.
Pour la liste L’Avenir à Villjuif,
Alain Lipietz
1 Message
20:16
C’est un échec très sérieux, un de plus, de cette municipalité d’un autre âge, incapable de mettre en avant les avantages indéniables de Villejuiif, de par sa proximité avec Paris et son positionnement phare dans le domaine hospitalier. Perdre dans ces conditions la fac de pharmacie est une prouesse !
repondre message