Accueil > Actualités > Face aux « affaires », le maire tente la carte du communautarisme
Premier succès : le promoteur Icade retire les palissades à la gloire du maire sortant. C’est que les « affaires » le concernant se multiplient. Son comité de soutien appelle les sympathisants à se mobiliser par communautés.
Comme on vous l’a expliqué, les centaines de mètres d’affiches ornant les palissades de Villejuif, à la gloire des projets du maire sortant (et il en sort toutes les semaines de nouvelles) sont formellement interdites dans les 6 mois précédant une élection. Pire, certaines affiches portent en plus la signature du promoteur, ce qui revient à financer sa campagne électorale, chose également interdite.
Nous avons demandé au maire de les retirer, et parallèlement signalé l’affaire à Mme la Procureure de la République, comme l’article 40 du Code de procédure pénale en fait obligation aux élus, et écrit à M. le Préfet pour un contrôle de légalité. Selon le maire, le préfet nous aurait répondu le 15 novembre, mais à ce jour (17 décembre), le maire ne nous a toujours pas communiqué cette réponse du préfet, qu’il a interceptée en mairie.
Mais nos articles n’ont pas échappé à au moins un promoteur ou à son client : Icade, qui construit les nouveaux locaux d’Orange sur la Nationale 7. Il a retiré les panneaux litigieux. Le service juridique d’Icade (ou d’Orange) est prudent… Il reste des palissades blanches, où il est interdit d’interdire.
Nous savons depuis le conseil municipal de novembre que c’est le maire qui a fait fermer par des barrières la piste cyclable le long de la Nationale 7, en fait la RD 7, car elle appartient au Département ! Celui-ci a écrit au maire, qui n’a pas répondu.
Mais le Département ne peut pas enlever d’office ces barrières : c’est sa piste, mais les barrières appartiennent à Villejuif ! Il faut donc aller en tribunal administratif pour sortir du sac de nœud. Nous avons demandé au vice -président du conseil départemental de s’en occuper lui-même , la barbe : nous avons en cours plusieurs procès avec le maire !
En attendant, les barrières sont là, en plein milieu de la piste, très dangereuses pour les cyclistes très nombreux qui, grève oblige, vont travailler au petit matin par cette piste alors qu’ils ignorent cette aberration.
Nous publierons rapidement un tableau de synthèse sur les « affaires » concernant le maire. Plusieurs nouveaux jugements vont tomber prochainement. Et l’affaire des palissades est particulièrement dangereuse pour lui, car elle entache dores et déjà l’élection de mars prochain d’illégalité.
Inquiet, il tente de rebondir en orientant sa campagne pour sa réélection dans un sens communautariste. Si vous tapez l’adresse de son comité de soutien, vous pouvez vous amuser à vous inscrire. On vous posera la question étonnante : à quelle communauté vous rattachez-vous ? On propose « Originaire du Portugal « , « Originaire d’Italie »…
Prenons l’exemple de nos compatriotes d’origine italienne. On découvre sans mal sur internet cette photo déjà ancienne :
Oùl’on remarque que F. le Bohellec se pare du drapeau, non de la République, mais de l’Empire napoléonien. Jusqu’où ne montera-t-il pas ? Mais il s’agit en fait du drapeau de Napoléon-le-petit. On a eu peur.
Commentaires
Répondre à cet article