Accueil > Qui sommes-nous ? > Les candidates, les candidats > Monique Lambert Dauvergne
Villejuifoise depuis 30 ans, j’aime la vie de mon quartier autour de l’école Robespierre, où tout le monde se connaît et se parle.
En 2012, nous avons créé le collectif de quartier Respirons à Robespierre ! pour lutter contre la « bétonisation » de la ZAC Aragon et peser dans les concertations.
Malheureusement nous n’avons jamais été entendu.Cette expérience m’a démontré que sans changement à la tête de la mairie, la ville populaire et conviviale que nous aimons, n’existera plus d’ici peu.
J’ai commencé m’engager en politique en 2007, fondant beaucoup d’espoir sur la démocratie participative défendue par Ségolène Royal. En 2011, j’ai rencontré Natalie Gandais lors de la campagne des élections cantonales. J’ai pu apprécier son sens de l’écoute, sa façon d’appliquer les principes de la démocratie au sein d’une équipe et ses idées innovantes.
J’ai travaillé - avec passion - sur l’orientation, la formation et l’emploi, dans différents organismes : Anpe, Cité des Métiers de la Villette, Afpa... A Villejuif dans ce domaine tout reste à faire !
Je propose de créer, par exemple :
Contributions au forum