Accueil > Actualités > Le président de Paris-Sud nous répond.
Le Prof. Jean Bittoun répond à notre lettre sur l’implantation du Centre Interdisciplinaire de Santé ("fac de pharmacie"). Il confirme son refus de l’implantation au "Terrain des Maraîchers" et précise ses exigences en matière de localisation fine dans la zone Cancer Campus.
Nous avions écrit au Président de l’Université de Paris Sud pour justifier la localisation de la future "Ecole Universitaire Interdisciplinaire de Santé" à Villejuif, dans la Zone Cancer Campus, mais en contestant le choix du Terrain des Maraîchers (sud immédiat du Parc des Hautes Bruyères), sur des terrains actuellement agricoles et que nous souhaitons voir conservés comme tels, dans le cadre de la "Coulée Verte Bièvre-Lilas". Nous lui proposions un emplacement à Louis Aragon.
Lors d’une entrevue, le Prof. Bittoun avait informé Natalie Gandais, co-présidente des Ateliers, qu’il n’avait jamais été question pour lui d’accepter le Terrain des Maraîchers. Il vient de nous le confirmer par lettre (cliquez ci-dessous) :
Il exprime également ses réticences à l’égard de Louis Aragon, et précise ce que serait selon lui une localisation optimale : près de la station IGR du métro Grand Paris. Voici la réponse que nous lui faisons :
Commentaires
Répondre à cet article