Accueil > Qui sommes-nous ? > Les candidates, les candidats > Patricia Novoa
Tout mon parcours est fait d’échanges entre les disciplines artistiques et les pays. Je suis franco-péruvienne, j’ai une formation en danse classique et contemporaine et je suis metteur en scène, chorégraphe et comédienne. Je suis cofondatrice d’un festival international. J’ai travaillé avec des metteurs en scène et des chorégraphes de styles et de nationalités très différents. Je m’occupe des programmations internationales de l’association VIVIR-ART, où j’anime des stages.
Il faudrait à Villejuif un centre multidisciplinaire d’art contemporain, espace de convergence qui serait lieu de résidence, de formation, de dialogue, d’expérimentation, de création, de transmission, de production entre les artistes. Il permettrait l’ouverture à la riche diversité culturelle de la ville, avec une projection internationale à travers les liens avec d’autres pays. Il essaimerait dans les établissements scolaires.
J’aimerais développer des actions culturelles et des manifestations urbaines avec les artistes de la ville, pour qu’ils se rencontrent et élaborent ensemble des projets afin de créer une identité artistique et culturelle singulière, propre à Villejuif.
Commentaires
Répondre à cet article