Accueil > Actualités > Sandrine Recchia, Villejuifoise, apporte le soutien de l’UDE à (...)
Avec l’Union des démocrates et écologistes, c’est la totalité des partis écologistes nationaux qui soutiennent Villejuif-Écologie.
Déjà EELV, Génération-écologie (Delphine Batho), Urgence Écologie (Dominique Bourg, Antoine Waechter et D. Batho) ont apporté leur soutien (l’AEI, partenaire de EELV aux élections européennes, n’a pas de représentant à Villejuif). Dans un communique de presse, Bernard Chappellier, président de l’UDE 94, annonce que « l’Union des démocrates et des écologistes soutiendra la liste Villejuif Écologie conduite par Natalie Gandais. » Et Sandrine s’est présentée à l’occasion des vœux de Villejuif-Écologie, pour le grand plaisir de tous les présents :
Aujourd’hui, la totalité des candidats se réclament de l’écologie, de Franck le Bohellec (LR, tendance Pécressse) à Pierre Garzon (PCF). Le PS va jusqu’à prétendre qu’il est plus écologiste que nous ! Mais nous mesurons bien l’immense opportunisme qui se cache dans ces conversions de dernière minute, de la part de ces partis traditionnels qui ont emmené le pays et la Planète au bord du précipice, sans écouter, depuis 30 ans, les avertissements des scientifiques. L’unité des écologistes réalisée à Villejuif témoigne au contraire d’un engagement constant face à la montée des périls écologiques, malgré les désaccords tactiques d’année en année.
Ce rassemblement des écologistes « historiques » n’exclut nullement le soutien des « nouveaux convertis » sincères : la liste citoyenne Villejuif-Écologie , depuis le mois de juin n’a cessé de les inviter à la rejoindre, et cette invitation vaut toujours !
Commentaires
Répondre à cet article