Accueil > Actualités > Mois de l’ESS : La Grande Ourse fait son show
Jeux, ateliers et débats à partir de samedi sur la terrasse de la rue Lebigot, autour du thème : « Alimenter Villejuif en produits bios et locaux ».
Créée en janvier 2017, La Grande Ourse est aujourd’hui un café associatif “itinérant” à Villejuif, oeuvrant pour le développement durable, la solidarité et la convivialité. Plus tard, elle espére s’installer dans un lieu fixe.
Changement climatique, alimentation et santé, déforestation, pollution de l’air, des sols et des eaux, maltraitance des animaux d’élevage : tout est lié. Près de la moitié des gaz à effet de serre provient du système alimentaire mondial, notamment de l’élevage intensif qui consomme un tiers des terres agricoles de la planète.
En organisant des ateliers « menus-courses-cuisine », La Grande Ourse propose de découvrir comment l’alimentation peut être saine, bio, végétarienne, savoureuse… et pas trop chère ! Nous souhaitons valoriser les savoir-faire des habitant-e-s issu-e-s du monde entier, leur connaissance des recettes végétariennes et des boissons naturelles de leurs pays d’origine.
Les repas sont vendus à petits prix pour être accessibles au plus grand nombre. Ainsi, chacun-e peut goûter des modes alimentaires bénéfiques pour la santé et respectueux de la planète.
Pour embellir le cadre de ses interventions et cultiver les esprits en même temps que nourrir les corps, La Grande Ourse fait appel à des artistes, elle organise des rencontres, des débats, des animations autour de l’alimentation, de la santé, du développement durable…
Grace à un partenariat avec le Café du théâtre, la Grande Ourse organise 3 événements dans le cadre du mois de l’Économie sociale et solidaire du Grand Orly Seine Bièvre, samedi 25, mercredi 29 et jeudi 30.
Voici le programme :
Et voici le formulaire d’adhésion :
Commentaires
Répondre à cet article