Accueil > Actualités > Nationale 7 : massacre d’une piste cyclable
Il est désormais obligatoire d’adjoindre une bande cyclable aux routes refaites. Hélas ! Même le Département du 94 ne respecte pas les pistes cyclables qu’il a fait construire.
La Nationale 7 (qui fait de Paris un faubourg de Valence et la banlieue de Saint Paul de Vence) a récemment été refaite par le Département du Val de Marne (94), entre la Porte d’Italie et les pistes d’Orly, à travers le Kremlin Bicêtre, Villejuif, Chevilly-Larue, Thiais, avec une piste cyclable sous les pins parasols.
Tout de suite un parfum d’Italie ? Malheureusement c’est une Italie dont les travaux publics sont rackettés par la Mafia qu’évoque la piste cyclable à peine sortie de terre. On croyait en un défaut de jeunesse. Mais non, ça s’installe.
Exemple : prenez la piste cyclable de la RN7 entre Chevilly et Villejuif. Vous tomberez avec stupéfaction sur des panneaux routiers et des piquets plantés en plein milieu de la piste Sud-Nord ! Quand il pleut, le soir, on ne les voit pas…
Mais le pire, c’est la prolifération des chantiers immobiliers sur les deux côtés de la N7 (je ne parle pas du chantier de la route elle-même, inévitable). C’est particulièrement grave dans la côte (ou la descente) de Villejuif. Or le maire de Villejuif n’a posé aucune exigence de respect de la sécurité sur les trottoirs et la piste cyclable. Désormais elle est barrée tous les 200 mètres par un talus de ciment ou une mare de boue. Ou carrément par des voitures garées sur la piste, et que la Police Municipale de Villejuif ne verbalise jamais.
Commentaires
Répondre à cet article