Accueil > Actualités > Brèves de mairie > Les retraités posent des questions sur l’état de la piscine
Lors de l’AG des retraités, les questions sur la piscine ont fusé. Du coup, Patrick Stagnetto a rencontré le directeur de la piscine.
L’assemblée générale des retraités de Villejuif a eu lieu à la Maison pour tous Gérard Philipe le 25 novembre, en présence du maire Franck le Bohellec et du maire-adjoint Edouard Obadia. Les retraités étaient venus nombreux pour la présentation du Conseil des seniors. En fait, le conseil des seniors est déjà constitué, et sera entériné lors du conseil municipal du 9 décembre.
Très vite, les questions et observations ont porté sur l’entretien de la piscine :
Pourquoi les caillebotis ont été enlevés à la sortie du bain de pied ?
Beaucoup de casiers électroniques ne fonctionnent plus
Pourquoi manque-t-il tant de loquets et de porte-manteaux dans les cabines ?
Le maire a répondu qu’il fallait s’en inquiéter auprès du directeur de la piscine...
D’autre part, des usagers ont remarqué sur le bord du bassin un gros boitier avec un câble, entouré de barrières de protection.
Du coup, étant conseiller municipal, je suis allé cette semaine rencontrer le directeur de la piscine dans l’espoir de connaître les raisons de ces dysfonctionnements. Ce monsieur, tout à fait aimable et compétent, m’a volontiers répondu :
Concernant les caillebotis, ils sont désormais interdits par l’ARS (agence régionale de santé). La solution pour ne pas glisser serait de refaire le sol avec un nouveau ciment antidérapant, mais c’est cher et ça ne se fera pas du jour au lendemain
En revanche, le remplacement des loquets défectueux et les porte-manteaux manquants est en cours.
Les casiers électroniques en panne seront progressivement remplacés par des casiers à clé.
Le bassin de 25 m sera à demi-vidé, dans 15 jours, à cette occasion le boîtier (qui est en fait un haut-parleur) sera refixé.
Enfin, comme des Villejuifois s’étaient inquiété d’un épisode de fermeture un vendredi soir, le directeur m’a confirmé qu’il y avait bien eu un petit défaut de chlorage, et que la fermeture avait été nécessaire pour éviter une contamination bactérienne. Des analyse de qualité de l’eau sont effectuée tous les matins.
5 Messages
18:29
Et la crasse, d’autant plus scandaleuse que les employés sont nombreux et visiblement pas surchargés de travail ? Et la plomberie qui fuit depuis la rénovation ? Et les douches cassées, qui donnent de l’eau froide ou ne s’arrêtent jamais pendant des mois, jour et nuit ? Et les portes dangereuses non entretenues ? Et les panneaux "sol glissant" toujours posés là où le carrelage est antidérapant, et jamais là où il est lisse et dangereux ? Et les employés barbus agressifs envers les "gaulois" ?
Patrick Stagnetto, il ne suffit pas d’aller se faire endormir par des propos rassurants, il faudrait peut-être aller se renseigner auprès des usagers et visiter les yeux ouverts.
repondre message
21:19
j’ai les yeux bien ouvert, car ça fait sept mois, deux fois par semaine que je viens à la piscine, il y a toujours eu de l’eau chaude. Un jour il y a eu une fuite, les réparations ont été faites dans l’heure, n’exagérons pas les choses, je pense que si rien n’a été fait je serai le premier à dénoncer car il va de ma santé de mon bien être et surtout de tous les villejuifois. Je ne sais pas qui de nous deux ne voit pas clair
repondre message
00:35
Ah, dame ça, oui , c’est la faute à l’usager retraité qui va gueuler si les autres usagers ne vont pas gueuler eux-mêmes ! :-D
repondre message
21:30
Et à quand le redémarrage des activités physiques et sportives (yoga, pilates, steps ...) qui avaient lieu le soir en semaine dans les salles du 5ème étage et n’ont toujours pas repris depuis l’incendie de l’été 2015 ?
On nous l’avait promis pour janvier 2016 puis pour la rentrée de septembre et maintenant pour janvier 2017. Espérons que cette fois sera la bonne ...
repondre message
21:22
j’ai vu la responsable qui m’a assuré que les activités seront au programme à la rentrée 2017
repondre message