Accueil > Actualités > Répondez à l’Enquête-Vélo Nationale
Le plan vélo se réalise enfin à Villejuif. Il était temps : il ne date que de 2015 ! Faites le point avec l’enquête nationale de la Fédération des Usagers de la Bicyclette
En 2014, se déplacer à vélo à Villejuif était quasi impossible. En 2015 un plan vélo a été adopté unanimement par le conseil municipal, très bien préparé (par 3 ateliers de débat public sous le conseil d’un spécialiste), sous l’égide de notre maire-adjointe, Natalie Gandais, dont le maire s’est ensuite débarrassé pour excès de probité.
En 2019, il est enfin implémenté par des marques au sol. Mais sans aucune pédagogie, sans « retour » de la part des cyclistes, sans information par la presse municipale, sans protection de la part de la police municipale, sans souci des travaux et des stationnements sauvages qui coupent toutes les bandes cyclables tracées au sol.
Donc, parti de rien en 2014, on est arrivé à quelque chose, c’est un gros progrès, mais qui reste réservé à des cyclistes avertis.
Presqu’aucun aménagement pour le stationnement des vélos.
À la périphérie (donc au contact des villes voisines), il n’y a plus rien, sauf sur la Nationale 7, où la piste cyclable est elle-même massacrée...
Mais faites donc part de votre expérience en répondant ici (c’est vite fait) au Baromètres des Villes Cyclables.
Commentaires
Répondre à cet article