Accueil > Actualités > Tribunes > La honte
Par une voix de majorité, le budget est voté, malgré le départ de ce qui restait des « socialistes dissidents », qui un an plus tôt votaient notre expulsion. La nouvelle majorité est composée de la droite, du Font National et du Modem… Cas unique en France ! Tous les services à la population baissent encore, sauf le budget « communication » qui augmente de 50 % (56 000 euros). Ça valait le coup : un magnifique dépliant à la gloire du maire était glissé dans le denier numéro de VNV !
Ce dépliant mélange sans vergogne ce qui a été fait parce que c’était obligatoire, ou par l’État ou les autres collectivités, et des projets jamais faits (le conseil des enfants), ou ce que feue l’Union citoyenne a fait avec nous (la Police municipale) et ce que notre groupe a fait avant de rompre suite au scandale de la Halle des sports (PLU, conseils citoyens, potagers, crèche éphémère, Forum de rentrée) ou était sur le point de faire (M2IE, épicerie solidaire). Mais plus rien sur la régie de quartier. Bilan de la « nouvelle majorité » ? La honte.
Nous avions fait confiance en 2014-2015, sûrs que notre force de persuasion et l’enthousiasme qui appuyait nos réalisations viendraient à bout de la bêtise. Nous avons travaillé de toutes nos forces, 20 mois, et aujourd’hui nous nous retrouvons avec une « nouvelle majorité » plus à droite que la droite, qui passe son temps à expulser et harceler.
Les Villejuifois viennent de la sanctionner : 13 % pour la droite, 11% pour le FN. Mais il est plus facile de détruire que de reconstruire.
Commentaires
Répondre à cet article