L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Le 1er tour : les remerciements de Natalie Gandais...

Imprimez !
18 mars 2020
Alain Lipietz

Le 1er tour : les remerciements de Natalie Gandais...

... et notre décision pour le second tour

Lundi, Natalie Gandais, tête de liste de Villejuif-Ecologie, a publié sur son site ses remerciements, une ébauche de bilan et les engagements de sa liste pour le second tour.

Comme promis, nous avons immédiatement appelé à un rassemblement des gauches et des écologistes pour le second tour. La liste d’Alain Weber, après deux jours de réflexion, s’y est rallié ce mercredi matin.

Les discussions programmatiques ont en fait commencé dès samedi après-midi avec le PCF/Génération.s, le PS/Objectif 2020 et LFI (désormais éliminé et qui ne participera pas au second tour). Elles se déroulent de manière très satisfaisante.

Arithmétiquement, cette liste fusionnée doit l’emporter largement sur la liste du maire sortant qui, avec moins de 43%, a échoué dans ses tartarinades ( "passer dès le premier tour") et n’a aucune réserve. Encore faut-il que la liste d’opposition arrivée en tête, celle de Pierre Garzon, comprenne, à tous les niveaux (des candidats aux militants de base) qu’elle doit gagner les coeurs de près 30% des votants. Elle a trois mois pour convaincre, y compris l’électorat de Léonor Brucker.

Nous supposons en effet que ce second tour aura lieu au plus tôt le 21 juin, du fait de l’épidémie du coranovirus. À ce propos :

- Nous tenons à présenter nos excuses auprès des citoyennes et des citoyens que nous avons appelés à se rendre aux urnes dimanche, et encore plus aux assesseurs que nous avions sollicités. C’ÉTAIT IMPRUDENT, nous le comprenons mieux aujourd’hui. En fin de la semaine dernière , nous ignorions encore les aveux de Mme Buzyn et la gravité des prévisions, que le Pt Macron n’a annoncée que Lundi. Nous en remercions d’autant plus chaleureusement les électrices et électeurs qui sont allés voter pour la liste Villejuif-Ecologie.

- Nous voulons témoigner de notre admiration et de notre gratitude envers le corps médical qui prend des risques immenses pour sauver nos vies, alors que l’Hopital était déjà au bord de l’effondrement à la fin de l’an dernier, avant l’épidémie.

- Nous ne pouvons leur apporter qu’une seule aide, en remerciement : rester confinés, afin de ne pas alourdir encore leur tâche.

Nous publierons bientôt notre analyse du premier tour.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://laveniravillejuif.fr/spip.php?article1082