Accueil > Actualités > Nouvelle agression contre la Ressourcerie
Cette fois, on est venu tuer deux poules, qui faisaient la joie de l’association d’handicapés INSERT.
Après le saccage de la Ressourcerie « Chic on ressource » à la veille de sa réouverture, et de nouvelles dégradations quelques jours plus tard, une nouvelle agression symbolique dans la nuit du 29 au 30 septembre : deux poules tuées par une personne qui disposait des clés du jardin. Le lien avec l’histoire passée de la Ressourcerie est de plus en plus évident. Au-delà, il n’y a pas encore de preuve contre qui que ce soit, mais une plainte a été déposée.
C’est l’association d’handicapés INSERT qui s’occupait de ces poules. Car à côté des activités de récupération –recyclage, la Ressourcerie de Villejuif avait vu se développer d’autres activités : un potager partagé, une convention avec INSERT. Ce développement des activités de lien social avait provoqué des frictions entre les bénévoles et l’ancien président qui les accueillait parfois avec brutalité.
L’Avenir à Villejuif, qui a largement soutenu le lancement de la Ressourcerie et le développement de ces activités « annexes », y compris par l’intermédiaire de nos élus à Villejuif ou au Val de Bièvre, condamne avec indignation ces actes qui semblent dérisoires et ridicules, mais visent, avec précision, à causer le maximum de torts, de peine et de peur aux plus démunis, et à celles et ceux qui se dévouent avec et pour eux.
La Ressourcerie tiendra bon ! Elle rouvrira le 14 octobre à 14 h 30. Rendez-vous régulièrement sur sa page.
Contributions au forum