De plus en plus, le contraste éclate entre la vie associative villejuifoise, chaleureuse et solidaire, et le triste spectacle d’une majorité municipale aux abois, faisant passer ses règlements de compte internes avant la gestion saine des finances de la ville.

Ce fut d’abord, le 26 janvier, une deuxième séance peu reluisante du débat d’orientations budgétaires, réorganisée pour être conforme à la loi. Les chiffres dataient du mois de septembre, le projet de budget pour le conseil du 9 février était déjà distribué, mais il fallait bien en passer par ce débat obligatoire, quitte à traiter les élus par dessus la jambe. On vous raconte quand même, avec « le dessous des cartes » : si F. le Bohellec voulait faire adopter le budget dès le 9 février, c’est que sa majorité ne tenait plus qu’à un fil.
Mais le 9 février le fil était brisé ! Alors, le maire et ses affidés utilisèrent tous les moyens pour éviter le vote du budget qu’ils savaient perdu. Et à 1 heure et demi du matin, le maire interrompait la séance plutôt que d’essuyer un échec. Depuis, les tractations internes à la majorité ont intensément repris.
A ce conseil, l’opposition a au moins eu le temps d’empêcher un nouveau faux en écriture publique. Il s’agit du fameux vote sur les tarifs de stationnement du 8 décembre. Le maire avait préparé un faux compte-rendu de cette séance : il n’est pas passé !

Changement de décor le lendemain : le SEL de Villejuif fêtait ses vingt ans ! Une fête très réussie, avec la participation de La Grande Ourse, association écolo qui initie les autres associations à manger « bon, bio et pas cher » (ce qui ne plait pas au maire).


LES RENDEZ-VOUS ASSOCIATIFS

Expo collective au Bistrot Créatif

L’association « Mission Pas Impossible » développe le partage et la joie de créer ensemble. Elle vous propose une exposition collective de Fernando, Ariane, Morgane et Ymagyne pendant 1 mois au Bistrot Show Devant.» Voir l'affiche
Du 10 février au 10 mars 2018 12h-14h et 19h-22h30
Show Devant - 38 rue Georges Le Bigot à Villejuif


NOS NOUVEAUX ARTICLES

 
Préparation clownesque du budget 2018
Conseil municipal du 26 janvier 2018
Conscient que sa manoeuvre du 8 décembre compromettait tout le processus budgétaire pour 2018, le maire a consenti, sous la menace, à un « vrai débat d’orientation budgétaire » en conseil municipal le 26 janvier. Presque aussi fumiste. Le vote du budget ne sera lui aussi que tactique : il s’agit de le faire adopter au plus vite, tant que F. Le Bohellec a encore une majorité.
» Lire l'article

 
Bon et bio, le grand retard villejuifois
Notre tribune dans le VNV de février.
» Lire l'article

 
N’ayant plus de majorité, le maire jette l’éponge
Conseil municipal du 9 février 2016
Plutôt qu’assumer crânement sa défaite, il interrompt le conseil municipal à 1h30 du matin, après avoir tout tenté.
» Lire l'article

 
Coincé, le maire renonce à un nouveau faux en écriture
Conseil municipal du 9 février 2018 (2)
Alors qu’une procédure est en cours contre les tarifs de stationnement votés frauduleusement le 8 décembre, le maire tente de faire adopter un faux compte-rendu de cette séance. Mais les preuves existaient : il retire son faux.
» Lire l'article

 
Le SEL de Villejuif fête ses vingt ans !
Le Système d’Échanges Local de Villejuif a fêté ses vingt ans à la MPT Jules Vallès. Orchestre de jazz manouche, chansons, danses, dîner qualité restaurant, environ 80 convives !
» Lire l'article