A lire sur L’Avenir à Villejuif


La deuxième Feuille de février

Publié le : 13 février 2014

En camion dans les quartiers


Après un week-end bien rempli, nous avons commencé à sortir dans ce petit camion. Désormais, nous l’utiliserons pour aller à la rencontre des habitants et nous présenter. Rouge et couvert de drapeaux bariolés, il est facile à repérer !

Café citoyen à l’auto-école : rien ne roule dans cette ville !

Pour son arrivée sur notre liste, Mostefa Sofi a organisé un café citoyen à l’auto-école de la place Rodin. Autour d’un buffet végétarien, des citoyens de tous horizons sont venus rencontrer les candidats de leur quartier et parler de leurs préoccupations quotidiennes. Voici le compte-rendu de cette rencontre riche et instructive..

Urbanisme

La deuxième mosquée, un bail scandaleux
La colère qui s’est manifestée lors du dernier conseil municipal l’a bien montré : par la signature électoraliste du bail d’une future mosquée sur le site de l’ancienne gendarmerie, la Maire a attisé les tensions de manière tout à fait irresponsable, dressant non-musulmans contre musulmans et musulmans entre eux. En prime, elle empêche l’ouverture d’un centre d’hébergement d’urgence ! Voir ici notre analyse du dossier.

Fermeture de la boucherie : plus jamais ça !
Les Villejuifois restent traumatisés par la fermeture de la boucherie traditionnelle de la rue Le Bigot. L’Avenir à Villejuif a des propositions pour sauver le centre-ville en activant des dispositifs pour aider le commerce de proximité et retrouver sa diversité.

Ecole

Rythmes scolaires, la mairie n’en fait qu’à sa tête
Nous étions nombreux à manifester vendredi devant la mairie contre les rythmes scolaires à la sauce Cordillot. L’Avenir à Villejuif a une tout autre position que la majorité sortante sur ce sujet qui risque d’empoisonner la rentrée de septembre.

Sécurité

Ca pétarade trop
L’Avenir à Villejuif n’a rien contre les motos : l’un de ses principaux candidats a été responsable du moto-club de Villejuif… Il y a cependant des mesures à prendre pour que les uns puissent circuler en toute sécurité et dormir sans que les autres pétaradent outre mesure ! Natalie Gandais a répondu à la pétition des habitants du quartier Delaune

Qui sont nos candidats ?

Les textes de présentation des candidats de l’Avenir à Villejuif commencent à arriver sur notre site. Faites connaissance avec eux !

Enfin, nous avons décidé d’afficher le logo Europe-Ecologie-Les-Verts, puisque notre liste écologiste et citoyenne est la seule à bénéficier du soutien de ce parti.