L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Affichage interdit pour les oppositions et les associations (...)

Imprimez !
4 novembre 2018

Affichage interdit pour les oppositions et les associations ?

Les panneaux d’affichage « municipaux » se couvrent de bleu-Wauquiez, les panneaux d’affichage « libre » disparaissent. Comment les associations et l’Économie sociale et solidaire peuvent-elles encore communiquer ?

On était prévenus : l’affichage libre est condamné dans les plans de M. Le Bohellec, réduit à 10 panneaux d’affichage libre pour 58 000 habitants. En même temps les panneaux « Affichage municipal » ou « administratif » prolifèrent, tous ornés de la tête du maire et d’affichettes bleue appelant à sa campagne électorale (payés par le contribuable) : les « Débats expresso », ainsi nommés expresso, car il n’en faut pas plus à ses yeux pour consulter ou convaincre les citoyens.

Une équipe de l’association La Grande Ourse, est allée ce week-end coller des affichettes, plan des panneaux de la Ville en main, pour une initiative prévue le 10 février dans le cadre du Mois de L’ESS. Elle a découvert avec surprise que beaucoup d’ancien panneaux « Affichage libre » ont été transformés en « Affichage municipal », couverts de la publicité électorale de F. le Bohellec, grâce à un petit bandeau en plastique bleu. On devine encore le mot « libre » derrière : plus pour Monsieur le Bohellec !

Plus étonnant encore : aucune affiche du Grand Orly Seine et Bièvre n’a été collée par les services municipaux sur les panneaux « Affichage administratif » pour annoncer le mois de l’ESS et son programme à Villejuif… Le mois de l’ESS est pourtant une institution officielle, organisée à Villejuif par notre Établissement Public Territorial, le Grand Orly Seine Bièvre !

Résultat : c’est l’équipe de La Grande Ourse qui a collé l’affiche du Grand Orly Seine Bièvre, sur les derniers panneaux d’affichage libre :

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article936