L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > L’incroyable accident de l’ex-garage Ford

Imprimez !
27 février 2018
Alain Lipietz

L’incroyable accident de l’ex-garage Ford

La faute de l’entreprise de démolition aurait pu provoquer un désastre. La video.

Entre la rue Condorcet et la Nationale 7, l’opération immobilière Nexity sur l’ex-garage Ford a fait l’objet d’une privatisation gratuite que nous avons combattue.

Nous n’imaginions pas qu’en plus (et certes ce n’est pas la faute du maire) le promoteur aurait recours à une entreprise de démolition aux méthodes pour le moins expéditives.

L’équipe du maire avait donné la rue de derrière, la rue Condorcet, aux promoteurs (ils sont deux en fait), ce qui au moins semblait garantir une perturbation moins importante sur la Nationale 7 et le Bd Paul-Vaillant-Couturier, juste à l’angle où le flux des passagers sortent du métro Paul-Vaillant-Couturier pour se diriger vers le centre-ville et les hôpitaux.

Eh bien non. Profitant d’un samedi à 17 h 30, l’entreprise de démolition, renonçant à toute prudence, a choisi la méthode la plus barbare pour faire s’effondrer le garage. Et le contremaitre sur place, ignorant les lois les plus élémentaires de la physique, n’a pas compris qu’en tapant un coup violent dans la direction du Bd PVC contre le pilier que soutenait le toit, on ne pouvait que projeter le toit … vers le Bd PVC.

Il est absolument miraculeux que personne ne soit passé à ce moment précis (regardez bien le début de la vidéo) ! Imaginez qu’une rame de métro soit arrivée trois minutes avant…

Depuis samedi, le maire et ses adjoints se répandent sur les réseaux sociaux que c’est une opération immobilière privée. Certes. Donc le maire, premier magistrat et responsable de la sureté dans la Ville, se lave les mains des opérations dangereuses auxquelles se livrent des entreprises ou des personnes privées sur son territoire, sous prétexte qu’elles sont privées ? Bravo…

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article866