L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Tribunes > Et l’avenir ?

Imprimez !
7 décembre 2017

Et l’avenir ?

Notre tribune dans le VNV de décembre

Le maire, accablé de problèmes judiciaires, s’occupe de son avenir électoral. Il réinstalle son local de la campagne, s’affiche dans les quartiers. Dans son bilan de mandat, il s’approprie le travail des autres institutions et des partenaires qu’il a trahis : normal. Mais le plus inquiétant est ce qu’il annonce pour l’avenir.

Avec son programme de construction, la population de Villejuif augmenterait de moitié : de 56 000 à 86 000 habitants. Pourtant, il ne prévoit plus que deux nouvelles écoles (celle des Réservoirs et celle d’Alexandre Dumas). Celle du sud de campus grand parc est abandonnée, malgré notre bataille (gagnée) pour que l’aménageur, la Sadev, accepte de la payer.

Le maire ne prévoit aucun nouvel équipement pour la culture ou la jeunesse, malgré l’échec de sa politique en direction des jeunes. Au contraire, il confirme son désengagement à l’égard des structures ouvertes... et se vante des efforts des écoles privées !

Côté oppositions, on cherche des terrains d’entente. On s’est tous mis d’accord pour signaler ensemble à la Procureure de la République les soupçons de graves délits du maire, ou pour rencontrer la Sous-préfète, qui nous a invités à signaler tout nouvelle dérive aux tribunaux : lisez laveniravillejuif.fr ! Mais cela ne fait pas encore une alternative pour demain.

En attendant, nous, l’Avenir à Villejuif poursuivons notre travail de débats et d’éducation populaire, pour préparer l’avenir de nos enfants. Ce mois-ci : que faut-il penser des 11 vaccins obligatoires ?

Voir ici le VNV en ligne

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article832