L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Agenda local > Salon de la Maison commune pour sauvegarder la planète

Dimanche 26, de 14 h à 18 h

Imprimez !
25 novembre 2017

Salon de la Maison commune pour sauvegarder la planète

à la Maison pour tous Gérard Philipe - 118 rue Youri Gagarine

"Les catholiques de Villejuif sont heureux de faire connaître l’encyclique Laudato Si sur la sauvegarde notre maison commune, et d’échanger avec de nombreux partenaires non confessionnels à cette occasion."

Bien sûr, l’Avenir à Villjuif est une association laïque. Mais elle est aussi écologiste ! Nous sommes donc heureux de voir une communauté spirituelle aussi importante que l’Eglise catholique s’engager dans le combat pour sauvegarder notre "maison commune", la Planète. Et cela à travers un texte du Pape d’une très grande qualité scientifique et d’une haute portée politique et morale, insistant sur le rôle central de la question sociale dans l’écologie.

Nous nous réjouissons particulièrement de l’engagement des paroisses de Villejuif, avec les quelles, depuis des années, nous entretenons une véritable camaraderie dans la défense des plus démunis et la promotion du dialogue entre les cultures et les croyances dans une authentique laïcité.

Comme on le verra sur le programme ci-dessous, nombreuses sont les associations participantes où l’on retrouve des militantes et des militants de l’Avenir à Villejuif, telle que La Grande Ourse qui, dans le cadre de sa participation au mois de l’Economie sociale et solidaire qui se poursuit sur toute la semaine, animera toute l’après-midi un atelier sur l’alimentation.

De même, Alain Lipietz animera l’un des deux débats sur la lettre du Pape Laudato Si’.

Le programme : cliquez !

PDF - 1.1 Mo

Partager

Commentaires

1 Message

  • Alain Lipietz 25 novembre
    11:16

    J’animerai le débat de 16 h à partir d’un de mes articles, Une encyclique pour les agnostiques, qui tente d’expliquer pourquoi la lettre du Pape, l’Encyclique Laudato Si, a rencontré un tel succès dans le milieu écologiste et altermondialiste mondial. C’est qu’il s’agit d’un texte qui s’adresse à tous les humains, sans se préoccuper de savoir s’ils croient ou non en un dieu et lequel, ou pensent que la réponse à cette question n’importe pas pour s’engager dans une vie "bonne" (ce qu’on appelle les agnostiques).

    repondre message

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article821