L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Nouvelle agression contre la Ressourcerie

Imprimez !
4 octobre 2017
Alain Lipietz

Nouvelle agression contre la Ressourcerie

Cette fois, on est venu tuer deux poules, qui faisaient la joie de l’association d’handicapés INSERT.

Après le saccage de la Ressourcerie « Chic on ressource » à la veille de sa réouverture, et de nouvelles dégradations quelques jours plus tard, une nouvelle agression symbolique dans la nuit du 29 au 30 septembre : deux poules tuées par une personne qui disposait des clés du jardin. Le lien avec l’histoire passée de la Ressourcerie est de plus en plus évident. Au-delà, il n’y a pas encore de preuve contre qui que ce soit, mais une plainte a été déposée.

C’est l’association d’handicapés INSERT qui s’occupait de ces poules. Car à côté des activités de récupération –recyclage, la Ressourcerie de Villejuif avait vu se développer d’autres activités : un potager partagé, une convention avec INSERT. Ce développement des activités de lien social avait provoqué des frictions entre les bénévoles et l’ancien président qui les accueillait parfois avec brutalité.

L’Avenir à Villejuif, qui a largement soutenu le lancement de la Ressourcerie et le développement de ces activités « annexes », y compris par l’intermédiaire de nos élus à Villejuif ou au Val de Bièvre, condamne avec indignation ces actes qui semblent dérisoires et ridicules, mais visent, avec précision, à causer le maximum de torts, de peine et de peur aux plus démunis, et à celles et ceux qui se dévouent avec et pour eux.

La Ressourcerie tiendra bon ! Elle rouvrira le 14 octobre à 14 h 30. Rendez-vous régulièrement sur sa page.

Partager

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article788