L’Avenir à Villejuif
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4 mars 2017
Natalie Gandais

Les Ateliers de l’Avenir à Villejuif Statuts...

Les Ateliers de l’Avenir à Villejuif
Statuts de l’association loi 1901
adoptés le 20 septembre 2012
et modifiés le 3 mars 2017

Article 1er – Fondation

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre Les Ateliers de l’Avenir à Villejuif.

Article 2 – Objet

Dans la perspective des élections municipales, l’association élabore un projet alternatif pour Villejuif (Val de Marne). Elle constitue une liste de citoyens chargés de le porter. Elle veille à la mise en oeuvre et à l’amélioration du projet durant le mandat municipal, y compris par le recours à la justice.

Le projet des Ateliers de l’Avenir à Villejuif est démocratique, écologiste et solidaire. Il vise à répondre aux attentes et aux besoins des habitants pour leur assurer une meilleure qualité de vie, la défense des biens communs, et garantir plus de convivialité et de cohésion sociale à Villejuif en préservant l’avenir de la planète.

Article 3 – Siège social

Le siège social est fixé chez Alain Lipietz, 22 rue du 11 novembre, 94800 Villejuif.

Article 4 – Moyens

Le projet alternatif pour Villejuif est élaboré publiquement, avec des habitants issus de tous les quartiers.
Le projet examine notamment les questions suivantes : insertion et emploi, personnel municipal, logement et urbanisme, transports et déplacements, petite enfance et grand âge, alimentation et santé, école, lien social et tranquillité publique, environnement et propreté, espaces verts et espaces publics, finances, culture, sport, commerce et artisanat, vie locale et associative, etc.

Article 5 – Membres

L’association se compose de membres actifs (adhérents) et de membres bienfaiteurs.

Article 6 – Admission

A chacune de ses réunions, le conseil statue sur les demandes d’adhésion qui lui sont présentées. Les membres s’acquittent d’une cotisation. La qualité de membre se perd par la démission ou l’exclusion. Le bureau peut prononcer l’exclusion d’un membre dont les agissements seraient contraire à l’objet de l’association.

Article 7 – Administration

L’association se réunit en assemblée plénière au moins une fois par an et en ateliers thématiques autant qu’il est nécessaire.
Elle est administrée par un conseil composé d’un-e président-e (éventuellement deux co-président-e-s), d’un-e secrétaire, d’un-e trésorier-e et de plusieurs membres, qui se réunit une fois par mois.
Les décisions sont prises par le vote de la majorité des membres présents.

Article 8 – Ressources

Les ressources de l’association sont les cotisations des membres, les dons, les recettes des manifestations.
Le montant de la cotisation est fixé à 5 euros minimum.

Article 9 – Durée

La durée de vie de l’association n’est pas limitée.

Article 10 – Bureau

A l’issue de l’assemblée générale du 3 mars 2017, le bureau est composé de :
Présidente : Natalie Gandais, écologue - Villejuif
Trésorier : Patrick Stagnetto, retraité - Villejuif
Secrétaire : Gloria Marillier, assistante de projet e-commerce - Villejuif

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