L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Agenda local > Culture : les associatifs assurent !

Imprimez !
20 septembre 2016
Alain Lipietz, Sylvie Thomas

Culture : les associatifs assurent !

Un vendredi 23 septembre à ne pas manquer.

Ayant jeûné tout l’été, les Villejuifois se trouvèrent bien pourvus lorsque l’automne fut venu !

La rentrée culturelle à Villejuif démarre sur les chapeaux de roues, malgré l’absence de crédits, grâce aux bénévoles et associatifs. Nous vous avons déjà parlé des trois semaines AlimenTerre. Et nous vous avons dit de réserver le vendredi 23 septembre : ce soir-là, pléthore d’évènements à Villejuif. Et tous assurés par de amateurs, des bénévoles, des associatifs ! Grâce aussi aux institutions qui leur offrent au moins un gite temporaire

1. La représentation inaugurale du Festival de théâtre amateur : Les savants, première pièce de la troupe L’Arbre à coulisses, à découvrir absolument au Théâtre Romain Rolland.

2. La projection d’un excellent film, This is my land (C’est ma terre), organisée par l’Association France-Palestine à la MPT Gérard Philipe, animée par l’ami Bernard Ravenel.

3. L’incontournable soirée de rentrée littéraire à la librairie Points Communs (dont le projet de librairie coopérative en SCIC avance bien).

Et bien d’autres plats alléchants sont au menu de ces fastes semaines. Rappelons par exemple, Alimenterre, inauguré le vendredi 30 septembre à 18 h 30 ! On murmure qu’il y aura une surprise au menu.

En revanche, la projection du travail des Toiles d’Edolon à Dumas, envisagée le 23 septembre dans le parc du 8 mai, est reportée - semble-til pour des raisons de sécurité.

Bien sûr on ne va pas se plaindre de cette suralimentation ! On se croira bientôt à Paris… Le problème, c’est que ces festins attirent peu ou prou les mêmes convives. L’aubergiste de L’Auberge des idées (qui d’ailleurs multiplie ces jours-ci les super concerts) estime que sur 56 000 habitants, il y en a 1 000 qui sortent. Bien sûr il faut s’attacher à convaincre les 50 000 autres que ces événements culturels sont aussi pour eux.

Et s’il était possible que le site de la Ville veille bien les annoncer, ça serait pas plus mal !

Partager

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article623