L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Tribunes > Mauvaises manières à la mairie

Imprimez !
18 juillet 2016
Natalie Gandais

Mauvaises manières à la mairie

Notre tribune de Juillet-Aout 2016

«  La courtoisie est la magie politique des grands personnages » (Baltasar Gracian).

La municipalité va mal. On constate un taux record de congés maladie, des prises de disponibilité longue durée, une vague de départs à tous les niveaux, y compris de cadres occupant des postes-clés. C’est le sauve-qui-peut face à des comportements qui ont poussé plusieurs agents à porter plainte pour harcèlement ou discrimination. Au vu de la réputation que Villejuif est en train de se tailler alentour, il va être difficile de recruter pour compenser cette hémorragie !

S’ajoute une politique municipale illisible, des cafouillages en série (le directeur général est démis, et puis non, les dames des écoles vont toutes changer de postes, et puis non, et puis oui…), des injonctions contradictoires, des actions et des budgets fluctuant au gré des impulsions du cabinet du maire et des élus. Les rapports du médecin et de la psychologue du travail dénoncent la souffrance ainsi engendrée. Plus de détails sur : laveniravillejuif.fr

Tout le monde n’a peut-être pas dans son ADN comme les élus de l’Avenir à Villejuif le goût de la co-construction et la considération pour le travail fourni, mais l’exécutif restant pourrait faire un effort en ce sens au lieu de ne voir partout que saboteurs ou fainéants ! Parce que même si le personnel s’efforce malgré tout de continuer à assurer le service public, ce sont les habitants qui finissent par payer les pots cassés.
http://laveniravillejuif.fr

A-L. Boyer, N. Gandais, I. Hamidi, M. Lambert, A. Lipietz, P. Stagnetto, S. Thomas

Voir ici le VNV de Juillet-Aout

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article614