L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Thémes > Environnement > Natureparif et les jardins urbains

Imprimez !
29 mai 2016
Alain Lipietz

Natureparif et les jardins urbains

Natureparif, l’association francilienne de défense de la biodiversité, vous offre de merveilleux petits guides sur la nature en ville et les jardins urbains.

Cette association, lancée en 2008 à l’initiative des écologistes au Conseil régional d’Ile de France, regroupe les institutions scientifiques, les associations de défense de l’environnement et les collectivités territoriales engagées dans la défense de la biodiversité. Elle fait un remarquable travail de fond et de vulgarisation.

Voyez d’abord cet extraordinaire petit spot sur l’interaction entre défense de la biodiversité et la protection des Franciliens contre le changement climatique !

Puis, feuilletez ou commandez ces ravissants petits guides, pour enfants, pour particuliers ou pour services municipaux, sur les oiseaux en ville, les jardins urbains, les jardins écologiques, etc. Mais voyez vous-mêmes et servez vous !

J’y représente le « T12 », l’établissement public qui englobe désormais notre Val de Bièvre.

A ce titre, j’ai proposé pour le 1er Salon du Jardin à Villejuif un stand de Natureparif. Refus de la « nouvelle majorité » le Bohellec-Casel-etc, selon la même procédure (non réponse, malgré un accusé de réception, sans explication) que pour les autres associations « bannies » des fêtes de Villejuif.

C’est d’autant plus stupide que Natureparif, désormais présidée par un UMP/LR suite à la victoire de V. Pécresse aux régionales, est ce qui se fait de plus consensuel. Mais, depuis la fin de l’Union citoyenne, on assiste à Villejuif à une « chasse aux sorcières », commencée avec les fonctionnaires et associations soupçonnées d’être « communistes », étendue désormais aux écologistes (« ce qui vient de Montreuil », ex mairie de D.Voynet, dans le langage paranoïaque de la nouvelle majorité).

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article589