L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Thémes > Parcs et jardins > Succès de la « Course aux trésors » du quartier Lamartine

Imprimez !
8 juin 2015
Alain Lipietz

Succès de la « Course aux trésors » du quartier Lamartine

Occasion aussi pour les parents de découvrir les jardins partagés de la Coulée verte.

La course au trésor, comme l’an passé, était organisée dimanche dernier par les parents eux-mêmes et quelques volontaires de la CNL. Certains découvrent à cette occasion les nouveaux jardins partagés, car le départ est donné au pied du colombier, devant les jardins :

Ces jardins, sur le terrain de la coulée verte (propriété du 94) sont développés par quelques voisins, avec le soutien de parents d’élèves, de soeur Colette qui a lancé le premier jardin partagé à Sainte-Colombe (derrière le mur…) et un coup de main des services de la ville, sous la coordination de la maire adjointe à la vie associative, Sylvie Thomas :

Les balustrades (pour "contempler" les jardins sans les saccager !) sont bricolées en bois de récup (lits démontables). Les jardiniers bénévoles sont ou seront formés par Pollinis. Occasion d’un échange de pousses et de conseils, toutes tendances confondues (ici Natalie, première adjointe de l’actuelle majorité, et M. Arrouche, adjoint au finances de la municipalités précédente) :

Allez, c’est parti !

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article415