Les Ateliers de l’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > On a gagné !

Imprimez !
30 mars 2014
Alain Lipietz

On a gagné !

Union citoyenne pour l’avenir à Villejuif (le Bohellec) 7581 voix, 49 %, 34 élus communaux, 12 communautaires.
En avant Villejuif (Cordillot) 6776 voix 43,5 %, 10 élus communaux, 4 communautaires
Front National (Gaborit) 1212 voix, 7,8 %, 1 conseil municipal.

Partager

Commentaires

14 Messages

  • Votre nom 30 mars
    23:24

    BRAVO à l’UNION CITOYENNE POUR VILLEJUIF d’avoir remporté cette bataille pour la LIBERTÉ ! Ayant habité Villejuif il y a de nombreuses années mais l’ayant fuit en raison de la désespérance de cette ville dirigée par le PC, je mesure le chemin parcouru et la magnifique victoire de citoyens de gauche comme de droite pour redonner espoir à toute une ville ! RESTEZ UNIS dans la victoire pour le bien-être des villejuifois ! Encore BRAVO !

    repondre message

    • pepe de gauche 1er avril
      01:22

      oui, la bataille est gagnée, mais pas "la guerre" et pour qu’elles raisons et bien les huit camions de déménagement venue embarquer à la mairie l’hôtel de ville de VILLEJUIF , les documents(en date du 28/03/2014)(comme à l’ haŸ-les-Roses le 24/03/2014) pour les stocker dans un entrepôt de VILLIERS-LE-BEL compromettants de la SADEV94(VINCENNE) ex sidéco via la fondation du MALI dans le bas VILLEJUIF, au métro Leo Lagrange ; Il fallait faire appel a des huissiers(SUGGESTION LORS DE LA SOIRÉE AU ESSELIÈRES) en prévention pour mettre en lumières tout ces blanchiments d’argents sales QUE BON NOMBRE DE POLITICIENS ET NOTAMMENT A GAUCHE VÉREUX DU VAL-DE-MARNE SE SONT GAVES PENDANT DE NOMBREUSES ANNÉES voire même enrichis, ALORS allez jusqu’au bout pour NETTOYER LES CORRUPTIONS LIÉES A L’AMÉNAGEMENT DU SUD EST PARISIEN ET PORTER PLAINTE AUX TRIBUNAUX POUR ENTENTES ILLICITES ET FRAUDES EN BANDES ORGANISÉES ET DEMANDER À L’ANCIEN DIRECTEUR GENERAL TRES CONNU À L’INTERNATIONAL D’ÊTRE ENTENDU PAR LA JUSTICE COMME TÉMOIN PRINCIPAL ET QU’IL DISE TOUT, J’ESPÈRE QU’IL N’A PAS DEJA QUITTÉ LA FRANCE !!!!!! SI VOUS RETROUVEZ LES PROTAGONISTES, IL FA FALLOIR LES TRADUIRE EN JUSTICE,LES PUNIRS ET DEMANDER QU’ILS REMBOURSENT AUX TRÈS NOMBREUX VILLEJUIFOIS(DONT J’AI FAIT PARTI DE 1963 à 2001)CE QU’ILS ONT VOLÉS .

      repondre message

  • Elsa 30 mars
    23:33

    Mes félicitations à toutes et à tous ! Villejuif attend un grand changement !

    repondre message

  • Michel 30 mars
    23:42

    Bravo !

    Appréciez l’instant à sa juste valeur, mais ne nous décevez pas : la participation montre que les attentes sont fortes !

    repondre message

  • Soledad Zignago 30 mars
    23:59

    Bravo a tous et felicitations aux nouveaux elus !

    repondre message

  • Jean 31 mars
    00:41

    Encore merci et Bravo !

    repondre message

  • jsw 31 mars
    10:40

    Pour combien de temps ?
    ça va durer combien de temps cette alliance avec vos nouveaux (enfin supposément nouveaux !) de l’UMP ?
    Sur les grands sujets de société, comme l’environnement par exemple ça ne vous gêne pas de vous allier avec ces gens ! Eh bien grand bien vous fasse alors ! Je ne vous souhaite pas bon courage et j’espère qu’au bout du compte, les gens comprendront. Je souhaite bien évidemment que vous vous fassiez manger tout cru par l’UMP comme ça ensuite ce sera bien clair pour tout le monde.ça va être vachement stable à Villejuif maintenant ! En gros faut savoir aussi que je ne fais pas de pub pour Mme Cordillot et son ami Lebris mais franchement, vous ne rendez pas mieux et faut espérer que les gens ne souffrent pas trop de tant d’arrivisme d’ursupation de vote.
    L’écologie n’est peut-être ni de droite ni de gauche mais en l’occurrence elle ne peut pas être de droite du tout concernant les grands choix à faire.c’est juste immonde et une tromperie sur la marchandise.dommage qu’il n’y ait pas de "DGCCRF" pour ce genre de tromperie ! En tout état de cause heureusement qu’il reste des gens comme Emmanuelle Cosse. Et après tout c’est pas plus mal ce qui arrive car au moins ça aura servi à vous faire exclure d’EELV et pour ça oui ON A GAGNE !

    repondre message

    • Alain Lipietz 31 mars
      12:30

      Merci pour vos encouragements. Les premières batailles seront en effet écologistes. Dès la semaine prochaine : la propreté. Le mois prochain, le noyau dur : la sauvegarde du parc des Hautes Bruyères, du Terrain des maraichers et du Terrain Mollicone. Avec en face la Sadev, principal bastion du PCF contre l’écologie à Villejuif.

      repondre message

      • jsw 2 avril
        13:23

        waouh quel programme ! ça c’est de l’écologie de Monoprix où je ne m’y connais !!
        Si c’est pour ça qu’il y a eu autant de tapage eh ben mon dieu !!
        l’écologie ça ne se résume pas à la propreté et à la bouffe bio dans les cantines voire les petites fleurs dans les parcs urbains ! c’est juste un peu léger voire pitoyable.
        Vous allez diriger la commune sous quelle étiquette du coup, la vraie ou une pseudo-étiquette "verte" ?
        ça vous fait quoi d’avoir soutenu des gens qui ont appelé à manifester contre le mariage pour tous ?
        ça vous fait quoi d’avoir soutenu des gens archi-pro nucléaire ?
        Et maintenant ça être le plus difficile arriver à ne pas se faire manger par Lebohellec et son parti !
        En fait l’objectif pour vous n’était que de virer Cordillot et votre ennemi hériditaire le PCF et de fait légèrement tromper les électeurs qui en croyant voter EELV n’avait pas forcément l’envie de mettre en place malgré tout l’UMP à la mairie.ça s’appelle juste être prêt à tuer père et mère pour y arriver ! La fin justifie les moyens ! On verra dans 6 ans maintenant, on fera le constat pour déterminer si l’Ecologie a fait des progrès à Villejuif CQFD.........................

        repondre message

        • Alain Lipietz 2 avril
          14:36

          Bonjour Monsieur Sebweh
          Je vous invite à lire la « profession de foi » de l’Union citoyenne que vous avez reçue normalement avant le vote (bien qu’elle ait été étrangement omise dans de nombreuses enveloppes, mais vous pouvez la consulter ici). Vous pouvez par ailleurs lire ici notre programme du premier tour : pas très différent !
          Comme vous le constaterez, le premier point est le développement économique, le second la remise en cause des PLU et des Zac, le troisième la création d’une équipe de médiateurs et d’une police de proximité.
          Pour plus de détails sur ces points 2 et 3, en tant qu’écologistes, vous avez ceci sur l’urbanisme et cela sur la tranquillité publique. Je vous laisse à juger s’il s’agit d’une « écologie de Monoprix ».
          S’agissant du mariage pour tous, nous avons bien entendu obtenu l’assurance qu’il n’y avait pas d’opposition sur notre liste.
          S’agissant des archi-pro-nucléaire, je vous informe qu’il n’y a aucun projet de centrale à Villejuif mais que nous avons un programme solide sur les économies d’énergie, quand le PCF est même contre la fermeture de Fessenheim (et le PS pour, mais du bout des lèvres et en la remplaçant par l’EPR).
          Quant au « CQFD », cela signifie « Ce qu’il fallait démontrer ». Or, comme vous dites, on verra dans 6 ans.
          Je vous invite néanmoins à rester mobilisé pour bien veiller, pendant ces 6 ans, à ce que nous appliquions notre programme choisi par les Villejuifois.
          Cordialement

          repondre message

          • Votre nom 2 avril
            22:00

            Blabla et revoilà Monsieur Lipietz et sa traditionnelle langue de bois et son ironie mal placée.
            J’ai bien compris qu’il n’y a pas de Centrale Nucléaire à Villejuif quoi que il faudrait voir ce qui se trouve bien enfoui sous l’ex-IGR avenue Paul Vaillant Couturier ... En gros ça sert carrément à rien de toute façon de s’évertuer à expliquer au vu de la réponse ça confirme ce que je pense de vos idées et du personnage politique oserais-je dire personnage totalement "politicien" plutôt.Ce qu’il semble que vous n’avez super pas saisi c’est que je ne suis pas un membre espion du méchant parti communiste ni même un agent infiltré du PS enfin je veux dire du Parti Social Libéral maintenant ça lui va mieux et c’est plus réel.Que je ne suis encarté dans aucun parti enfin plus car j’étais chez les Verts à l’époque où il y avait des gens un peu comme vous qui en fait pensaient que l’écologie ça s’arrêtait au tri sélectif, à la plantation d’espaces verts et la bouffe bio et j’en ai eu même qui étaient Ecologistes pro-défense de l’environnement dans son ensemble et qui intégraient dans l’environnement "la nation", la race ! Et c’est ainsi que j’ai compris que ces verts n’avaient qu’un croûte verte mais verte de pourriture cachant un coeur bien brunâtre et qu’en gros la défense de l’environnement chez eux s’arrêtait aux arbres et aux oiseaux.Alors je vous remercie de l’information que je n’avais pas intégrée concernant le fait que le PCF et encore pas tous étaient contre l’arrêt de Fessenheim ! J’adore l’ironie mais quand elle est intelligente.Je ne resterai pas vigilant, je suis vigilant de nature et j’exècre les manoeuvres comme celles qui ont eu lieu à Villejuif. Il y avait bien d’autres possibilités que celle que vous avez utilisée avec Gandais. Mais je vous retourne le conseil restez vigilant vous-même et évitez de marcher devant Lebohellec un mauvais coup par derrière est si vite arrivé.Quant à moi, quoi qu’il en soit, je n’aurai pas à supporter tout ça puisque je n’habite plus Villejuif bien heureusement. il y a beaucoup trop de méchants Bolchéviks le couteau entre les dents mais aussi beaucoup d’usurpateurs de tout bord. Alors je vous souhaite bien du courage pour changer Villejuif et par dessus tout pour éviter de sombrer comme les autres dans les magouilles à tout prix pour le pouvoir. et en outre grand bien vous fasse car non seulement je ne vote pas à Villejuif, ville de mes attaches, de ma famille, de mes amis mais je ne vote plus du tout car j’ai compris grâce aux méthodes que vous-mêmes avez utilisées, voter dans ce système n’a que des inconvénients toujours pour les mêmes et si vous voulez que je sois totalement honnête, je vous dirais qu’en avançant en âge, je suis heureux de retrouver mes amours d’adolescent quand j’étais élèves au CES Karl Marx (ouh encore un méchant communiste) ou au Lycée Darius Milhaud oh ben lui aussi !!) et que j’ai découvert Mikhail Bakounine et sa pensée et en vieillissant je me dis que je n’avais pas tort mais à mon grand drame, je pense même être un peu plus extrème aujourd’hui et j’en arrive à me convaincre que la Démocratie comme elle est galvaudée et vidée de son essence ne sert à rien et que la seule façon désormais de se faire écouter et entendre, c’est en sorte de tout anéantir pour recommencer. Donc vous n’avez aucune crainte à avoir, je n’aurais de toute façon pas voté pour le PCF/PS pour plein de raisons mais encore moins pour vous bien que je suis sensible à EELV et a fortiori surtout pas pour l’UMP. Dans cette civilisation il faut entrer dans une case et comme les autres vous m’avez mis dans la case "si t’es pas pour moi" alors "t’es pour les méchants coco" eh ben non y’a des êtres qui fonctionnent différemment et votre réponse n’est donc que le reflet de ce que j’abhorre, quand on met les gens dans des cases.Je suis une sorte d’anarchiste rationnel qui par dessus tout voudrait croire que l’autogestion peut exister mais qui sait qu’elle n’est pas possible car cette planète est peuplée d’êtres humains qui dès qu’ils ont un certain pouvoir en veulent encore plus. Alors voilà tout comme le maire de la commune où j’habite, vous n’avez pas compris et vous vous êtes réfugié de façon mathématique voire "machinale" mais somme toute compréhensible pour un scientifique derrière vos idées bien conçues et votre programme en bottant en touche.Mais c’est pas grave.
            PS pour moi le CQFD ne fonctionne qu’au présent car une fois que c’est passé c’est trop tard. Et je maintiens que vous ne faites pas de l"écologie quoi qu’au sens réel grec si en fait vous faites de l’écologie , ça ne s’arrête qu’à la maison et pas plus loin. Et votre programme en l’occurrence vous parlez du premier le vrai ou celui que vous allez être contraint de ne pas pouvoir appliquer au motif que Lebohellec vous laissera sûrement des miettes histoire de "bluffer" encore un peu, il n’a pas été élu par les Villejuifois mais par une partie des Villjuifois car il n’a rien de triomphal à être élu(e-s) avec aussi peu de citoyens ne s’étant pas déplacés et donc si l’on comptabilise les nuls ou blancs, les non-exprimés, les gens qui ont voté FN et qui ont voté pour la liste cordillot + les abstentionnistes, vous comprendrez aisément mes doutes et comprendrez sûrement mes propos sur le thème de ce qu’on appelle Démocratie.
            Mais personnellement, je préfère voir perdre les Verts au motif qu’ils ne veulent pas ou n’ont pas trouvé accord avec le PS, le PCF, le FDG et les autres mouvements dits "de gauche" plutôt que de s’allier avec l’UMP car tout autant ils ont fait du mal à la France enfin surtout aux Français avec Sarkozy et Hollande ne fera pas mieux. Voilà j’arrête-là au risque de partir dans un long débat philosophique. Pourvu que Villejuif sorte de son effroi, de son marasme, c’est tout ce qui importe mais aussi sans UMP. Je ne suis pas un tendre comme vous avez pu le constater mais je ne suis pas méchant et en outre absolument pas rancunier.J’aime juste les choses droites et claires en bon alsacien d’origine peut-être ! Cordialement,

            repondre message

            • Alain Lipietz 3 avril
              13:24

              Bon, il existe aussi une abstention révolutionnaire - anarchiste renvoyant toutes les listes dos à dos. Merci de l’avoir rappelé.

              repondre message

              • jsw 9 avril
                23:41

                Quand on veut pas comprendre ! On veut pas comprendre. Mais effectivement si vous avez cette vision là de ce que vous appelez l’abstention anarchiste, je n’ai plus rien à dire ça ne sert à rien de perdre son énergie avec les gens obtus.Mais quoi qu’il en soit, le courant "anarchiste ", "libertaire" ou que je qualifie de libre, n’est pas composé que d’abstentionnistes "idiots" mettant tout le monde dans le même sac.
                Car en l’occurrence, ce ne sont pas les listes qu"il faut mettre non pas dos-à-dos mais plutôt face-à-face en effet miroir mais certains de ceux qui les composent.
                Et il existe des "anarchistes" rationnels et d’autres actifs ou activistes et même certains qui sont prêts non pas à la révolution, car ça n’existe pas et révolution ça veut dire faire un tour complet pour revenir où ? au point de départ, mais prêts à bien plus, quelques fois au pire (en fonction de là où l’on se place) car ça peut être aussi le meilleur.Et grand bien leur fasse car après tout au vu de ce qui se passe à Villejuif, la fin justifie les moyens alors que la fin profite à tous.

                repondre message

      • fv 3 avril
        13:18

        Parlons-en d’EELV, si nous avons soutenu de tout notre coeur la liste de Mme Gandais puis l’Union, pour son programme et les perspective nouvelles pour Villejuif, j’ai été éoeuré de la réaction du parti, dont les instances nationales ou locales (Mme Cosse, et Cie) se liguent contre leur membres locaux à cause de cette alliance contre nature avec les méchants de droite...
        1 - Qui sont-ils pour juger de la politique locale, à moins de simple copinage et alliances nationales qu’il faut conforter pour le bien de la majorité, quand bien même cela se ferait au détriment des 60 000 Villejuifois...
        2 - Une liste dissidents PS, une liste UDI et une liste divers droite, certes menée par M. Le Bohellec avec une étiquette UMP, cela e fait pas une liste UMP... On le voit d’ailleurs au travers du nombre de siège de chaque lite d’origine : certes notre maire aura une étiquette UMP, mais il ne pourra gérer la ville qu’avec le support de tous ses partenaires de l’Union, arrêtons donc ces amalgames primaires de bipartisme gauche contre droite insufflés par tous les supporters de la municipalité sortante.

        J’avoue que je ne suis pas près de soutenir EELV avant un certain temps suite à ce comportement primaire et politicard...

        repondre message

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article274