L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Qui sommes-nous ? > Les candidates, les candidats > Natalie Gandais

Imprimez !
15 mars 2014

Natalie Gandais

La profession de foi

Télécharger la profession de foi

PDF - 4.8 Mo

Mesdames et Messieurs,
Citoyennes et Citoyens de Villejuif,

A portée de métro de Paris, sur le coteau qui domine la Seine, avec ses 55 000 habitants de toutes origines, ses quartiers pavillonnaires et ses grands ensembles, Villejuif est longtemps restée une agréable ville de banlieue, populaire, socialement diversifiée.

Mais la majorité au pouvoir depuis plus de 80 ans s’est sclérosée... Malgré ses atouts, notre ville est très endettée, minée par le chômage et la précarité, dérangée par les trafics illicites, abîmée par l’urbanisation anarchique, entachée par le clientélisme.

Il est temps de changer !

Docteure en écologie, j’ai été enseignante, urbaniste, j’ai milité avec les parents d’élèves. Je suis membre du parti Europe-Écologie Les Verts. J’ai exercé pendant treize ans des responsabilités dans la vie locale : maire-ajdointe d’une ville moyenne puis conseillère de deux vice-présidentes d’une agglomération de 150 000 habitants.

Depuis deux ans, j’ai réuni des citoyens engagés, militants associatifs, écologistes, syndicalistes, économistes, ingénieurs, ouvriers, employés, commerçants, enseignants, parents d’élèves, artistes, urbanistes, jeunes créateurs, retraités plein d’ardeur.

Nous avons entre 20 et 86 ans, nous venons de tous les quartiers de Villejuif. C’est une équipe aux compétences exceptionnelles.

Ensemble, nous avons travaillé avec les habitants et avec des experts à définir ce que nous voulons pour Villejuif. Aujourd’hui, nous proposons un programme sérieux pour réparer notre ville en crise.

Oui, il est possible de vivre bien mieux à Villejuif, dans une ville plus belle, plus active, plus sûre, plus vivante, moins polluée, plus solidaire, en répondant aux attentes exprimées par les citoyens.

Nous sommes prêts. Nous avons l’expérience, les compétences, la créativité. Plusieurs d’entre nous ont déjà exercé des responsabilités municipales, régionales, européennes, internationales. Une fois élus, nous saurons gouverner avec vous, dans l’intérêt de vous tous, les citoyens de Villejuif.

Je m’y engage auprès de vous.

Voir ici le CV de Natalie Gandais

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article235