L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Nouveau (sinistre) gag des ordures à Villejuif

Imprimez !
7 février 2020
Alain Lipietz

Nouveau (sinistre) gag des ordures à Villejuif

Le maire avait son réseau « perso » pour traiter les ordures de la voie publique, sans rien trier. Il a réussi à casser sa machine, et provoqué une invasion de rats.

F. le Bohellec, maire sortant qui n’en fait qu’à sa tête (MMlMMM : Moi, Monsieur le Maire, Maitre du Monde) est brouillé avec les maires voisins, le GOSB, l’État, la Géothermie, le Département etc. C’est parfois comique (les gags à répétition de la déchetterie mobile…), parfois ridicule (l’attaque contre la géothermie), parfois ruineux (ses initiatives sur la voierie), parfois grave, ce qui est le cas aujourd’hui.

Normalement les ordures que vous mettez dans vos poubelles, c’est l’affaire du Grand Orly Seine Bièvre, qui confie la collecte à Véolia, qui livre les ordures au Syctom (Ivry pour les imputrescibles et Limeil pour les recyclables). Mais MMLMMM a décidé que les ordures dites « CTM » trouvées sur la voie publique en dépôts sauvages, il se chargeait de les ramasser, compacter (avenue de l’Epi d’or) et envoyer à incinérer à Ivry, malgré les protestations du GOSB dont c’est le boulot.

Pour ça il s’est payé (je veux dire : il acheté avec l’argent des Villejuifois) une belle compacteuse, où il jette… tout. Sans trier. Le jaune, le vert, tout est concassé ensemble et envoyé à incinérer à Ivry. On sait que le maire est contre le tri, il a caché le plus longtemps possible aux Villejuifois les possibilités de l’usine Limeil, afin de justifier (quel intérêt personnel y avait-iI ?) la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry.

Mais de là à tout compacter ensemble !! Les agents du GOSB, mis hors-circuit, l’ont informé charitablement qu’il allait casser sa machine. Ce qui est arrivé en janvier dernier. Du coup, comme le raconte Le Parisien, déchets et sacs poubelles s’accumulent, les rats rappliquent, et les salariés de la Ville exercent leur droit de retrait…

Incompétence +arrogance + hostilité envers l’écologie mènent au désastre.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://laveniravillejuif.fr/spip.php?article1067&fbclid=IwAR0FKAQyOtDGcce5q8urrg_Iuw8lNwL2N0aPyrEeFHF6v70C_UT5CiRzmrs